L’esprit du lieu



Le Domaine des sorbiers

Un lieu chargé d’histoire

Dans les années 1900, la Meuse qui serpentait entre Dinant et Givet était un lieu de villégiature privilégié, bordé par de nombreux hôtels appelés alors les « palaces mosans ». Hastière, Heer, Waulsort… étaient connus et fréquentés par de riches touristes et des personnalités. Le domaine de dix-sept hectares ayant appartenu à la famille Boël. Avec « Les Sorbiers », la notion de palace mosan (re) prend tout son sens

L’histoire d’une bande d’amis en quête de bonheur

Une aventure humaine

Trois histoires qui se suivent et des valeurs collectives…
Voici un rêve devenu réalité grâce à une bande d’amis qui embrassent un même objectif de vie : partager ensemble des moments de bonheur. Tout commence en 1994 quand cinq jeunes audacieux tombent sous le charme d’un hôtel abandonné face à la Baie de Somme. Les Tourelles voient le jour en quelques mois seulement.

Un site éco-labellisé

Une démarche de responsabilité durable et régénérative

Les Sorbiers » est aujourd’hui l’un des deux établissements belges à disposer de l’Eco-Label européen. « C’est un label qui ne porte pas uniquement sur les équipements, mais qui repose sur le projet dans son intégralité et sur le long terme. Il s’agit donc d’un processus évolutif. »

Restaurant « en face de l’île »

De la terre à l’assiette

Nicolas Valanchon conçoit ses plats comme une histoire racontée de la terre à l’assiette. Et, ici, tout ce qui est miel, légumes, fruits ou aromates vient des Sorbiers. Tout ce dont on ne peut disposer sur le site nous est fourni par des producteurs locaux. Circuits courts toujours ! C’est donc une carte qui change au rythme du potager. Une histoire racontée de la terre à l’assiette.

En savoir +


À la même adresse
Réservez votre séjour à l’hôtel Restaurant des Sorbiers
Un lieu dont tout le monde se souviendra : un environnement accueillant en pleine nature. Un endroit confortable et bien aménagé avec beaucoup d’attention pour le service.
En savoir +